COMMENT FONCTIONNE MAX TAD ?

Le TAD, Transport À la Demande, complète la desserte bus. C’est une service sur réservation qui dessert la ville et les hameaux.

Le réseau

Image conduisant aux renseignement sur le transport à la demande

Ce service fonctionne avec la mise en place de deux véhicules électriques, accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le TAD est un service de transport en commun, sur réservation, accessible à tout public et desservant des pôles de destinations préalablement définis. Il fonctionne en complémentarité avec les lignes régulières de BUS et permet, pour un usager préalablement inscrit, de réserver des trajets qui peuvent être mutualisés avec d’autres personnes.

Pour retrouver la liste des arrêts TAD se reporter au plan en cliquant sur ce lien

Jours et horaires de fonctionnement

    Le service de transport à la demande fonctionne

    Du lundi au vendredi de 08h40 à 18h00

    Le samedi de 08h00 à 12h00.

    Il ne fonctionne pas le dimanche, ni les jours fériés.

    Pour chaque réservation, il sera demandé

    • Le nom + le prénom + l’adresse
    • Le numéro de téléphone de l’usager.
    • Le jour et l’horaire d’utilisation du service.
    • Le point de départ et de destination de la course.
    • L’usager peut réserver pour 3 personnes maximum.
    • Les réservations sont acceptées dans la limite des places disponibles.

    Réservations

     

    Les réservations sont prises :

    Elles pourront être effectuées au plus tôt 3 semaines avant le déplacement et jusqu’à 2 heures avant.

    La réservation est obligatoire.

    Toute personne se trouvant à l’arrêt et n’ayant pas réservé ne pourra avoir accès au véhicule.

    Les interdits

    • Les animaux sont interdits à l’exception des chiens d’assistance.
    • Les vélos sont interdits.

    Délai de prise en charge

    L’horaire de prise en charge indiqué lors de la réservation est fourni à titre indicatif. L’usager sera toujours informé par SMS ou notification de l’application de l’heure exacte de sa prise en charge 10 ou 15 minutres maximum après l’horaire indiqué lors de la réservation. Le transporteur ne pourra être tenu responsable des retards résultant  des encombrements liés à la circulation, à des intempéries ou à des cas de force majeure. L’usager doit être présent à l’arrêt 3 minutes avant l’horaire confirmé par SMS ou notification. Le conducteur reste à l’arrêt 3 minutes après l’horaire confirmé.

    Absence de l’usager

    Au delà de ces 3 minutes, le conducteur est autorisé à quitter les lieux sans attendre le client, afin de respecter les contraintes horaires des clients suivants.

    Au bout de trois absences injustifiées ou non prévenues, l’usager se verra retirer son droit d’utiliser le service pendant 3 mois.

    Annulations

    Les annulations de réservation, à l’initiative de l’usager, devront être effectuées par téléphone auprès du transporteur HUGON Tourisme au 04 66 49 03 81, au plus tard 2 heures avant le transport.

    Prise en charge et dépose à destination

    L’usager ne peut s’arrêter là où il le souhaite, mais seulement à un arrêt prévu, préalablement défini lors de sa réservation. Les points de prise en charge du service TAD au sein de la ville de Mende sont définis et matérialisés par un abri-bus ou un poteau. Les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées de plus de 75 ans peuvent bénéficier d’un service en « porte à porte ». La demande doit être précisée lors de la réservation. Un justificatif devra être présenté au conducteur au moment de la course.

    Votre max TAD